La Grande Sophie en 7 chansons

La Grande Sophie vient tout juste de sortir un nouvel album : Nos Histoires. J’ai découvert la Grande Sophie à travers le titre On savait (Devenir grand) qui était (très) souvent diffusé par une radio régionale que j’écoutais en Normandie. Après avoir écouté un peu tout ce qu’elle a fait et assisté à plusieurs concerts, je crois que l’on peux dire que je suis assez fan. Je serai d’ailleurs dans le public au Trianon à Paris le 26 novembre prochain (et je vous conseille d’aller la voir sur scène).

 

À l’occasion de la sortie de Nos Histoires, Télérama propose un aperçu de sa carrière en 7 chansons. Voici mon propre top 7 :

Je ne changerai jamais (album : La Suite, EP : en acoustique – Toute seule comme une grande)

À écouter aussi en version acoustique, plus mélancolique que la version de l’album La Suite (je suis assez fan de la version acoustique).

Des roses rouges (album – Le porte bonheur)

Duo avec Philippe Bresson. Good bye forever! (j’ai bien trop souvent écouté cette chanson). J’aurais pu choisir Mon Docteur sur cet album, j’ai beaucoup hésité.

Quelqu’un d’autre (album : Des vagues et des ruisseaux)

On voudrait tous être quelqu’un d’autre, non ?

Ma radio (album : La place du fantôme)

Souvenir d’une époque où j’écoutais beaucoup plus la radio qu’aujourd’hui. À la première écoute de l’album La place du fantôme, c’est la chanson qui m’a le plus séduite.

Voilà comment c’est chez moi (album : La Grande Sophie s’agrandit)

L’époque de la « kitchen miousic », les débuts de La Grande Sophie. Une des chansons les plus rythmées du double album La Grande Sophie s’agrandit. Et une des meilleures aussi.

Quand je marche (sur l’album d’Alex Beaupain : Après moi le déluge)

Encore un duo, avec Alex Beaupain. Une bonne surprise.

Hanoï (album : Nos histoires)

Pour moi, c’est la meilleure chanson de l’album Nos Histoires. L’une des plus mélancoliques aussi.

Ce dernier album, Nos histoires, était très attendu, surtout après l’excellent La place du fantôme. Il ne déçoit pas même si je pense qu’il y aura moins de « tubes ». À suivre. Et à voir ce que ça va donner en live.

Bonus :

L’EP Martin que j’ai très souvent écouté

 

Laisser un commentaire