En France, la Game boy a 25 ans

La Game boy fête ses 25 ans en France ! Quoi de mieux qu’un anniversaire pour ressortir cette vieille machine. Je ne me souviens plus trop quand on me l’a offerte mais ça doit remonter à une vingtaine d’années.

Ma vieille Game boy
Ma vieille Game boy

Enfant, j’ai passé des heures et des heures à jouer à Super Mario Land, Q*bert, Tetris, Paperboy, Pocket Bomberman, The Legend of Zelda: Link’s Awakening et Pokemon Rouge.

Pocket Bomberman
Pocket Bomberman

J’emmenais ma Game boy partout, pas un long trajet en voiture sans elle et des après-midi entiers passés à capturer des pokemon. Pour le jeu Pokemon Rouge, j’avais le câble d’échange mais… personne avec qui échanger, je suis donc frustré de n’avoir jamais eu d’Alakazam, d’Ectoplasma, de Miaouss ou encore de Mew 😦 Mais j’avais un Leveinard niveau 100 (ce qui n’est pas très utile mais, à l’époque, j’en étais fier :D).

J’ai aussi aidé des dizaines de fois Mario à sauver la princesse Daisy avant de partir faire un tour avec elle en fusée, je n’ai jamais été très bon au jeu Tétris et j’ai aidé Link plusieurs fois à reconstituer son orchestre pour ouvrir l’œuf du Poisson-Rêve.

Des années après, ma Game boy fonctionne toujours. Il ne me reste plus qu’un seul jeu : Pocket Bomberman (les autres jeux ayant été revendus ou prêtés et jamais rendus).

Ma gameboy fonctionne toujours 😀 #gameboy #VideoGame #bomberman #game #old #nintendo

A post shared by Antoine S. (@toinesayan) on

Laisser un commentaire

